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RGPD ET TRANSFORMATION DIGITALE DE L'ENTREPRISE

19/11/2018

 

ET SI LE RGPD ETAIT UN ACCELERATEUR POUR VOTRE TRANSFORMATION DIGITALE ?

 

« RGPD » ou « GDPR », ces buzz word sont synonymes pour nombre d’entreprises d’obligations, de coûts, de temps, de contrôles, de sanctions et bien d’autres freins encore. La tentation est donc grande de repousser le lancement d’un tel projet au sein de son organisation.


Toutefois, en dépit de ces contraintes et des autres sujets réglementaires à traiter (Loi Sapin II, devoir de vigilance, etc.), la mise en conformité au RGPD est aujourd’hui incontournable. En atteste, les premiers bilans de la CNIL mettant en exergue la forte augmentation du nombre de plaintes, la multiplication des déclarations de violations de données ainsi que les montants à la hausse des récentes sanctions CNIL, que cette dernière ne manque pas de rendre publique à des fins de « sensibilisation ».


Face à ce constat, il est important de souligner les bénéfices et opportunités de cette mise en conformité, car il y en a ! Citons par exemple :

  • le renforcement de la relation de confiance avec vos clients, pouvant se transformer en avantage compétitif ;

  • l’amélioration de la protection du patrimoine informationnel de votre entreprise, suite à l’implémentation de mesures de sécurité renforcée, nécessaire à la mise en conformité ;

  • la modernisation du système d’information avec la mise en place de nouveaux outils technologiques et collaboratif, pour répondre aux nouvelles exigences règlementaires ;

  • l’instauration d’un nouveau dialogue entre les directions métiers, le RGDP est un sujet transverse qui nécessite l’implication de tous au sein de votre entreprise ;

  • une meilleure connaissance des process internes et l’identification des données détenues, favorisant le développement de nouvelles opportunités basés sur des nouveaux « data business models » pour votre entreprise ;

  • une meilleure réponse face aux défis de la protection de la vie contemporaine : Internet, réseaux sociaux, Big data, marketing comportemental…

Le RGPD est donc l’occasion d’initier une stratégie digitale ou d’accélérer le processus de transformation digitale déjà amorcé au sein de votre entreprise.

 

Pour ce faire, le cabinet Sfez Avocats a constitué, avec ses deux partenaires Aeries Consulting et Avedian Consulting, une offre RGPD complète qui réunit l’ensemble des expertises organisationnelles, technologiques et juridiques indispensables à la mise en œuvre opérationnelle de votre conformité.

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